Contact

Sécurité - Médiation - Marchés non-sédentaires

Déols est en zone police. Tous les problèmes relevant de l'ordre public et de la protection des personnes et des biens sont pris en charge par la Police nationale.

Deux agents de surveillance de la voie publique de la Ville de Déols vérifient le respect des règles d'occupation du domaine public : stationnement, terrasses et déballages commerciaux sur les trottoirs, placement des commerçants sur les marchés hebdomadaires,... À ce titre, les agents de surveillance de la voie publique reçoivent et instruisent les demandes de placement des commerçants non-sédentaires pour les marchés hebdomadaires du mardi (place La Fayette) et du dimanche (place de la République).

Assermentés, ces agents sont habilités à établir des procès verbaux de contravention à la réglementation de la voirie routière, au dépôt sauvage d'ordures, au brûlage privé de végétaux,...

Ils peuvent aussi intervenir pour une médiation lorqu'une affaire concerne un litige impliquant domaine privé et domaine public de la commune (hauteur et largeur de haie,...).

Les animaux errants sont interdits sur le territoire de la commune ; ils sont capturés et emmenés au refuge de la SPA de Montierchaume. Si l'animal est identifié, le propriétaire est contacté pour récupérer l'animal et, le cas échéant, se mettre en conformité avec la loi et répondre des troubles occasionnés par l'animal.

Service médiation - sécurité communale - marchés hebdomadaires
Mairie de Déols - 2 avenue du Général de Gaulle
02 54 34 19 14