Contact

Déchets ménagers & encombrants

La gestion des ordures ménagères est organisée par Châteauroux Métropole

Tél. : 0800 02 54 17

Depuis le 5 septembre 2016, toutes les collectes se font par le biais de bennes bicompartiment, ceci afin de procéder à des tournées plus rationnelles sur toutes les communes où secs et humides seront ramassés en même temps, hormis le centre-ville de Déols (voir cartes ci-dessous).


Il vous est recommandé de sortir vos bacs / sacs après 20h la veille au soir de la tournée, en limitant votre nombre de sacs à quatre (pour un total de 15 kg maximum par sac).
Concernant vos bacs, pensez à le présenter sur le trottoir les poignées tournées vers la rue, pour faciliter le travail des rippeurs.
Par ailleurs, la couleur des sacs et bacs reste inchangée : gris pour les déchets humides, bleu pour les déchets secs. Pour obtenir votre dotation annuelle (1 dotation par famille et par an), rapprochez-vous de la mairie de votre commune ou du service Déchets de Châteauroux Métropole. Un justificatif de domicile doit impérativement être fourni pour récupérer votre dotation en sac.

En savoir plus sur toutes les collectes (vieux mobilier, location de bennes,...) cliquez >>ICI<<

Téléchargez le guide de la collecte

- Autres objets, déchets végétaux, gravats des particuliers : ils peuvent être déposés directement à la déchetterie, rue de Boislarge ou dans l’une des quatre autres déchetteries du territoire de la CAC. Horaires et renseignements Châteauroux Métropole

- Médicaments : ils sont collectés dans les pharmacies.